Tout n’est pas fini !

Bonjour à toutes celles et ceux qui viennent ici se rafraîchir les idées.

Et un grand merci ! aux 245 votants qui nous ont manifesté leur soutien lors du scrutin du 23 mars. Cela ne suffit pas pour qu’Alter Nesles pèse comme les 27% de citoyens que ce chiffre représente. Alter Nesles n’aura que 2 représentants au conseil municipal, contre 17 pour la liste concurrente. Chaque représentant d’Alter Nesles au conseil « vaut » plus de 120 Neslois – alors qu’un représentant Passion rurale vaut, lui, moins de 40 de ses concitoyens. Notre responsabilité est donc plus importante, plus engageante.

On peut remarquer, au chapitre des généralités, la mobilisation électorale proche de la moyenne nationale (un peu moins des ⅔). On peut considérer que la présence d’Alter Nesles au scrutin a permis à Nesles de ne pas s’endormir définitivement. Nul doute que sans notre liste, le déplacement des votants eût été largement au-dessous des 60%. Pourquoi faire ?

« Pourquoi faire ? » , c’est également la question que nous pouvons nous poser sur notre présence au conseil. Ou en trois mots, Pour Quoi Faire ? Nous avons bien l’intention de porter les valeurs et propositions de notre programme, que nous n’avons ni abandonnées, ni remisées sous le boisseau pendant 6 ans. Plus d’un quart des Neslois ont choisi cette direction, et nous voulons leur dire que nous porterons ces sujets au débat public.

Avec cette place dans la représentation citoyenne, nous sommes également en mesure de connaître un peu mieux les positions du village dans les décisions locales (communauté, parc naturel), le pourquoi des décisions du conseil, la véritable nature des freins aux projets communaux… et nous nous donnons comme responsabilité de vous éclairer autant qu’il nous sera possible sur ces différents points. Nous essaierons également de diffuser les informations importantes à l’avance (et pas seulement a posteriori). Cet engagement de transparence, il nous tient à coeur.

Nous reviendrons très vite (et régulièrement) pour vous écrire, et pour vous lire.

Merci, tout commence avec vous !

Publicités

Un commentaire ? Une idée à proposer ? C’est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s