Compte Rendu du conseil municipal du 23 septembre 2016

16 conseillers présents

·       Lecture du CM de juin

·       M. le Maire rappelle qu’en juillet, des gens du voyage sont venus s’installer sur le stade de football du village durant 15 jours. En septembre un nouveau groupe y est resté jusqu’à la fin du mois. Un dialogue entre la mairie et les autorités de la communauté a permis de gérer leur séjour. Quelques plaintes des riverains sont à déplorer ; la construction d’un fossé autour du stade est envisagée afin d’éviter des installations futures.

·       Décision budgétaire rectificative relative au groupement de commande intercommunal : ouverture d’un nouveau compte dans le budget afin de distinguer la part communale de celle des autres communes dans les commandes groupées.

Adopté à l’unanimité

·       Convention pour la participation financière de la commune à la réfection du revêtement du cours n°2 du tennis de Nesles. Avance par la commune de 10 250 euros remboursée par le club sur 2 ans.

Adopté à l’unanimité

·       Modification du tableau des emplois : remplacement d’un poste d’adjoint technique 2ème classe en adjoint administratif 2ème classe. Cette modification concerne un poste non complet à la petite enfance suite à un départ à la retraite.

Adopté à l’unanimité

·       Surveillance cantine : Recrutement d’un vacataire sur le temps de cantine, 2h00 par jour.

Adopté à l’unanimité

·       Convention sur 3 ans pour le « comité médical de réforme ». Participation financière de la commune à hauteur de 30 euros.

Adopté à l’unanimité

·       Réseau électrique EDF/RTE : projet de ligne aérienne Haute Tension (400 kW). La commune a deux mois pour mettre le tracé de la ligne en conformité avec le PLU. Le projet est consultable en mairie, à l’accueil.

Adopté à la majorité, 1 abstention.

·       Le FPIC (fond de péréquation entre communes riches et pauvres) : suite à l’arrivée de 3 nouveaux membres dans l’intercommunalité (Butry, Auvers et Valmondois), il a été proposé et voté lors du conseil d’intercommunalité le 18 juillet que le FPIC serait collectivement financé pour l’année 2016 pour des raisons d’équité entre les parties prenantes.

Le conseil municipal approuve la décision à l’unanimité.

·       Travaux en cours ou prévus dans la commune :

  • Le SICTEU (syndicat d’assainissement des eaux) lance une étude pour la réalisation d’une nouvelle tranche de travaux de raccordement autour de la rue de la dent creuse. Début des travaux prévu en 2017.
  • Le restaurant communal « La quincaillerie » est quasiment achevé, la réception des travaux est prévue fin septembre. Des avenants concernant des travaux de finition réalisés pour un montant d’environ 9500 euros sont soumis au vote . Par ailleurs, deux candidats restent en lice pour gérer le restaurant, la décision finale devrait être prise d’ici 3 semaines. L’ouverture pourrait avoir lieu au printemps 2017, après choix d’un restaurateur.

Vote des avenants à l’unanimité

·       Travaux réalisés cet été :

  • réfection des piliers du préau de l’école ainsi que le déménagement d’une salle de classe.
  • rénovation du parking du moulin.

·       Maison des services publics à la Poste de Nesles : la convention liant les différents services publics a été  signée en préfecture.

Services publics concernés : CNAM (assurance maladie), CAF (allocations familiales), CNAV (assurance vieillesse), Pôle Emploi.

·       Maison de santé : les architectes mandatés par la mairie sont en cours d’étude pour le permis de construire.

·       Comité des fêtes :

  • Fête intercommunale à Frouville : M. le Maire remercie le comité des fêtes pour sa contribution. Il déplore cependant le faible nombre de « jeunes » participants.
  • Préparation de la brocante : le comité des fête recherche activement des bénévoles pour assurer le bon déroulement de l’évènement. Des brochures publicitaires sont à disposition des Neslois pour diffuser l’information.

Fin du Conseil municipal

 

 

Publicités

Un commentaire ? Une idée à proposer ? C’est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s