Un souffle qui permettra d’inscrire la ruralité de notre village dans un esprit de communauté ouvert, cimenté par la richesse de ses liens sociaux, en complément essentiel de la préservation du patrimoine et du paysage neslois. L’idée forte que nous défendons est que nous restons dans un village parce que l’on s’y sent bien.

Un souffle qui conduira à nouer des liens de réflexion et d’action entre tous en sollicitant vos avis et vos propositions sur les grandes orientations de la politique municipale, en vous permettant d’y participer concrètement. Ce sera l’œuvre de la démocratie participative que nous voulons instaurer.
Un souffle de solidarité en tissant des liens de partage essentiels : développer les relations avec les associations du village et des villages alentours, favoriser les rencontres entre les générations autour de projets liés à la vie du village, faire émerger et savoir recueillir la voix et les idées des plus jeunes, permettre à notre jeunesse de trouver dans notre village un lieu où, pour elle aussi, il fait bon vivre, être en capacité d’accueillir les ménages les plus modestes. Ces orientations permettront de servir le « mieux vivre ensemble » car elles servent toutes l’ambition d’équité sociale qui nous anime pour notre village.
Un souffle qui inscrit notre présent dans une réflexion d’avenir car nous sommes convaincus que la réflexion et l’action autour de la sauvegarde de notre environnement doivent s’inscire dans le présent et se décliner autour de projets ambitieux qui nécessiteront la participation de tous.
L’équipe d’AlterNesles s’est construite autour du souffle de ces valeurs, qu’elle entend défendre à l’échelle du village. Notre force de travail, notre conception de l’engagement au service de l’intérêt général, nous permettront d’oeuvrer dans la durée, forts du mandat et de la confiance que nous auront accordés les habitants de Nesles-la-Vallée.
Ensemble, prenons notre avenir en mains.