Nous sommes heureux d’annoncer la naissance d’un mouvement citoyen pour la réflexion et l’action dans la commune de Nesles-la-Vallée.
Chacun trouvera ici un espace d’expression, qu’il / elle habite dans notre village ou non.
Les échanges porteront de préférence sur la commune de Nesles et son environnement proche : communauté de communes de la Vallée du Sausseron, à laquelle Nesles appartient ; Parc Naturel Régional du Vexin, dans lequel nous vivons ; canton de la Vallée du Sausseron ; département du Val d’Oise et Région IdF…
Les posts injurieux et manifestement anti-tout seront supprimés.
Les positions des uns et des autres seront respectées, autant qu’elles soient justifiables et argumentées.
Merci chaleureusement d’être là. Et encore plus à ceux qui participeront !
Les ruego información sobre la presencia del escritor ENRIQUE GÓMEZ CARRILLO, que vivió en Neslés-la-Vallée durante varios años, junto a la actriz y escritora Anie Perrey.
Les escribo desde Madrid (España) y necesito cualquier dato que puedan aportarme sobre la vida de ellos ahí (sé que vivieron en una casa que se llamaba « Villa Anie »), sobre los años 1909-1912
¿Pueden ayudarme?
GRacias
J’aimeJ’aime
bonjour
nous sommes dimanche il fait beau…
le calme… la sente du pre a l ane parfait
mais je reve.. un personnage tronconne comme a son habitude
rien a f…. des voisins et des directives de la mairie
pourtant des elus habitants tout pres entendent
voila
bonne journee
J’aimeJ’aime
Le bruit est une véritable nuisance. Il faudrait un label « village calme » pour 1) sensibiliser ; 2) motiver nos concitoyens… Bien d’accord. Et bon dimanche tout de même 😉
J’aimeJ’aime
Bonjour
Femme vivant seule avec des horaires de travail pouvant me faire rentrer après 23h30, j’ai beaucoup de mal a comprendre l’entêtement d’un village sans lumière et notamment les motifs evoques : moins de vols quand il fait nuit 🤔 ah il faudra donc m’expliquer comment j’ai pu me faire dépouiller ma voiture en pleine nuit…et je n’étais pas la seule en cette nuit de mars dernier ! Sans compter l’insécurité que cela me procure quand je rentre et que je ne vois même pas le trottoir où je marche.
Je suis pour l’écologie, la réduction de tout ce qui peut être réduit..mais pas au prix de l’insécurité. Des lampadaires a led, même 1 sur 2, c’est écolo et moins consommateur.
Et si la nuit il ne peut rien se passer alors inutile de laisser les lampadaires allumés la nuit de la brocante …..il ne se passera rien 🤔
J’aimeJ’aime