Alter Nesles, l’autre Nesles, se veut d’abord force de proposition plutôt que d’opposition. Majoritaire ou minoritaire, avec le nouveau mode de scrutin, qui ne prend plus en compte le panachage, ce mouvement s’inscrit désormais dans la vie du village.
L’équipe municipale actuelle au sein de laquelle aucune voix alternative ne se fait entendre depuis plusieurs mandats n’a pas fait que de mauvaises choses et l’engagement de ses membres doit être souligné.
Pour autant, il nous semble que son action ne reflète pas véritablement les préoccupations et les attentes de ses habitants. Plus tournée vers le passé et les traditions d’un village du siècle dernier, la vie municipale de Nesles s’étiole et son avenir ne s’écrit plus au présent.
Notre liste s’est donné pour ambition de réveiller la Belle Endormie. Nos propositions qui suivront dans les prochains jours vont dans le sens d’une ouverture de notre village aux exigences du moment, tant au plan de la prise en compte environnementale qu’à celui d’une plus grande équité sociale.
Elles entendent ainsi répondre aux défis de l’avenir. L’avenir de celles et ceux d’entre nous qui sont et seront les citoyens de ce 21e siècle.
Nous ne proposons pas la révolution, mais l’évolution.
Rejoignez-nous dans cette ambition.